COMMUNIQUÉ DE PRESSE


                                                     


3e édition « Une journée de vacances  à Versailles »

Le Groupe Emerige et l’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles reconduisent pour la 3e année consécutive « Une journée de vacances à Versailles » qui a déjà permis à 10 000 enfants du Grand Paris, qui ne partent pas en vacances, de découvrir le Château et ses jardins dans des conditions exceptionnelles. Toujours plus attractives, ces deux journées mobiliseront cette année 33 villes franciliennes contre 27 en 2017. 

L’opération, qui se tient sur deux lundis en juillet et en août,  offrira aux enfants âgés de 6 à 13 ans de déambuler dans le Château et ses jardins accompagnés de comédiens costumés, conteurs et médiateurs. 

Imaginée en 2016 par les deux partenaires et sanctuarisée par une convention triennale 2017-2019, cette initiative fixe des objectifs communs : contribuer au rayonnement du patrimoine français, soutenir la création contemporaine à Versailles et rapprocher la culture avec tous les publics, notamment les plus jeunes. 

L’événement, salué l’année dernière par les ministres de la Culture et de l’Éducation pour son caractère novateur, a été récompensé en mai dernier par le prix du ministère de la Culture « Un projet, un mécène » dans la catégorie  
« Accès à la culture et éducation culturelle ».



Suivez « Une journée de vacances à versailles » sur les réseaux sociaux
                 @CVersailles
                 @emerige @emerige.com