COMMUNIQUÉ DE PRESSE


La boutique de la cour de Marbre du château de Versailles
Un nouvel espace mettant à l’honneur la création
et les savoir-faire

Le château de Versailles et la Réunion des musées nationaux – Grand Palais sont heureux de proposer au public du Château, un espace de vente réaménagé au coeur du parcours de visite.

Le trio A Paris chez Antoinette Poisson associé au studio d’architecture d’intérieur Supercraft a imaginé l’aménagement de la boutique de la cour de Marbre, sous la supervision de
Frédéric Didier, architecte en chef des Monuments historiques en charge du château de Versailles.

Cet espace de vente de 182 m2, dynamisé et modernisé, comprend quatre pièces en enfilade.
Dans cette boutique, véritable parenthèse dédiée à l’art de vivre à la française, plus d’une vingtaine de marques y présentent leurs savoir-faire et de nombreux créateurs y dévoilent leurs talents. Des partenariats créatifs, des collaborations exclusives et des assortiments décalés et contemporains invitent à un voyage dans le temps.

De salle en salle, le parcours multiplie les références architecturales aux appartements royaux de Marie-Antoinette et de Louis XVI, en y insufflant modernité et raffinement. Les papiers peints dominotés d’Antoinette Poisson et l’élégant mobilier dessiné par Supercraft entrent en résonnance avec le damier noir et blanc du sol d’origine pour proposer une vision revisitée d’un Versailles intime et méconnu.