Communiqué de presse


Nuit européenne des musées 2019

Le 18 mai 2019 de 19h30 à 01h00
#Versaillesbynight

À l’occasion de la 15ème édition de la Nuit européenne des musées, le château de Versailles propose au public un voyage nocturne inédit. Grâce à un parcours sonore, entre passé et présent, les visiteurs pourront vivre un moment d’exception dans les espaces les plus prestigieux du Château. 

Un parcours sonore inédit

Musique baroque, ambiance de dîner, discours révolutionnaire, sons inspirés de séries et jeux vidéos ... 
Le public découvrira pour la première fois l’histoire du château de Versailles guidé par un parcours sonore inédit. Une scénographie, aux sons qui traversent les siècles, agrémentée de jeux d’acteurs et de lumières donnera vie au Château.  

Le visiteur pourra admirer l’ancienne résidence royale et ses espaces les plus célèbres tels que la Chapelle royale, les Grands Appartements du Roi et de la Reine, la galerie des Glaces, le musée d’histoire de France ou encore l’hémicycle du Congrès. Cette promenade permettra aux noctambules de déambuler dans les salons qui accueillaient sous l’Ancien Régime cérémonies, festivités royales et soirées d’appartement. 

La Nuit des musées sera aussi l’occassion pour le public de découvrir, à la sortie de la galerie des Glaces, le Grand Appartement de la Reine réouvert depuis le 16 avril 2019  après trois ans de fermeture pour d’importants travaux.

#Versaillesbynight

À l’occasion de cet événement, le château de Versailles invite  tous les visiteurs à partager leur expérience sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook et Twitter, avec le hashtag #Versaillesbynight.