COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Le château de Versailles confie à Alain Ducasse Entreprise le futur restaurant du Pavillon Dufour

21 décembre 2015

Le château de Versailles et Alain Ducasse annoncent l’ouverture prochaine du café contemporain :
Ducasse à Versailles – Ore
Il se situe au coeur de la nouvelle entrée des visiteurs individuels, dans la cour d’Honneur du château de versailles.

Le château de Versailles réaménage le pavillon Dufour pour le consacrer entièrement à l’accueil des visiteurs dans le cadre du Schéma Directeur initié en 2003. Ce projet installe le château de Versailles dans la modernité et la qualité de services qu’il doit à ses visiteurs. Toutes les fonctions d’accueil y seront regroupées dans le respect absolu du patrimoine. De surcroît, le château de Versailles veut offrir au sein du pavillon Dufour un espace de restauration sur mesure, pour recevoir ses hôtes venus du monde entier.

Ducasse à Versailles – Ore 
Alain Ducasse relève le défi avec un élégant café contemporain, dans l’esprit français, situé au premier étage du Pavillon Dufour. Les visiteurs se retrouveront dans ce lieu chaleureux et convivial pour faire une pause et se restaurer au gré de leur découverte du château de Versailles. 

Ore signifie bouche en latin. Alain Ducasse fait ainsi référence aux plaisirs de bouche ancrés dans  l’art de vivre à la française, et, particulièrement, à Versailles, aux services de la bouche du Roi, en charge de la préparation des repas servis à la cour.

Alain Ducasse déclare : « Versailles est un rêve qui fascine et passionne. C’est un privilège de pouvoir apporter aujourd’hui ma contribution modeste à l’histoire contemporaine du Château. »

Pour Catherine Pégard, présidente de l’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles : « Ducasse à Versailles, c’est l’art de vivre à la française, là où il contribua à faire la renommée de la France, mais partagé désormais avec nos visiteurs du monde entier.»

Le restaurant Ducasse à Versailles – Ore au Pavillon Dufour – 
Ouverture prévue : Printemps 2016.