COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Série limitée « Le roi est mort »
​Le château de Versailles recycle ses bâches d’exposition

À partir du 13 avril, le château de Versailles propose en exclusivité sur sa boutique en ligne, une série limitée de sacs et accessoires réalisée en collaboration avec bilum à partir des bâches de l’exposition « Le roi est mort » qui s’est achevée le 21 février dernier.

Dans une démarche responsable et raisonnée, le château de Versailles a choisi, depuis 2012, de collaborer avec bilum, entreprise française spécialiste du recyclage de bâches publicitaires, en réutilisant ses supports promotionnels d’exposition pour créer des produits uniques. 

La collection imaginée autour de l’exposition « Le Roi est mort » se décline en cinq modèles : trousse à maquillage, pochette, compagnon de voyage, sac cabas et sac cabine. À partir de 39 € pour la trousse à maquillage et jusqu’à 170 € pour le sac cabine, ces produits sont uniquement proposés sur le site www.boutique-chateauversailles.fr. 

À propos de www.boutique-chateauversailles.fr
Depuis 2010, le château de Versailles a souhaité valoriser sa propre marque dans une démarche qualitative en choisissant des produits spécialement conçus pour sa e-boutique et sélectionnés dans l’univers de Versailles (son histoire, ses collections, son actualité…). La boutique en ligne s’adresse aux internautes, soucieux de retrouver le savoir-faire et l’art de vivre à la française. 

À propos de bilum
Depuis 2005, bilum, pionnier français de l’upcycling donne une seconde vie aux matières mises au rebus pour créer des pièces uniques. De la préparation des matières à la confection, en passant par le transport des produits, bilum est engagé pour une fabrication totalement française et une production responsable et résolument écologique. 
www.bilumstore.fr