COMMUNIQUÉ DE PRESSE


« Tous en fête », un événement solidaire au château de Versailles avec la Croix-Rouge française et la Fondation d’entreprise FDJ.
Le 9 décembre 2015

Pour la quatrième année consécutive, à l’occasion de l’opération « Tous en Fête » organisée par la Croix-Rouge française, avec le soutien de la Fondation d’entreprise FDJ, le château de Versailles accueillera 180 bénéficiaires et bénévoles de la Croix-Rouge française le 9 décembre 2015 de 14h30 à 19h30, pour partager un moment festif à l’approche de Noël.

Programme :

            – Un goûter et des ateliers de jeux en bois dans la Galerie des Batailles.

            – Un spectacle d’immersion dans les salles Empire, pour revivre avec des comédiens l’inauguration du musée de l’Histoire de France.

            – Une visite guidée des Grands Appartements en soirée.

Des cadeaux souvenirs et des paniers repas seront remis à l’ensemble des participants à l’issue de la visite à 19h30.

Fondée en 1864, la Croix-Rouge française œuvre tout au long de l’année auprès des personnes isolées et en difficulté. Depuis neuf ans, l’opération « Tous en Fête » permet à ses bénéficiaires de profiter d’événements festifs et intergénérationnels à l’occasion des fêtes de fin d’année. En 2014, 55 000 personnes à travers toute la France ont pu participer à ces réjouissances. 

Depuis 1993, la Fondation d’entreprise FDJ soutient des actions d’intérêt général en s’attachant à promouvoir l’égalité des chances pour tous. Encourager le dépassement de soi dans et par le sport, rompre l’isolement des personnes en situation d’exclusion, restaurer le lien social et favoriser l’estime de soi sont les défis que la fondation s’est fixés.

Depuis 2012, le château de Versailles organise de nombreux projets grâce au soutien de la Fondation d’entreprise FDJ :

    – Accueil de personnes autistes au château et au Grand Trianon pour des visites spécifiques.

    – Mise en place de visites pour différents groupes associatifs en dehors des horaires d’ouverture des châteaux de Versailles et de Trianon.

    – Organisation de journées dédiées « Culture et sport » à destination de jeunes venants d’associations partenaires de la Fondation d’entreprise FDJ.

    – Organisation de la semaine du handicap tous les ans en décembre, à l’occasion de la journée internationale des personnes en situation de handicap.

    – Participation tous les ans au projet « Tous en fête » de la Croix-Rouge en accueillant plus de 350 personnes à la veille de Noël.