COMMUNIQUÉ DE PRESSE


La #MuseumWeek au @CVersailles

du 23 au 29 mars

Le château de Versailles participe à la semaine internationale des musées sur Twitter, soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication, aux côtés de plus de 1 400 institutions culturelles du monde entier.

À chaque jour de la semaine son hashtag : #secretsMW #souvenirsMW #architectureMW #inspirationMW #familyMW #favMW #poseMW. Déclinant ces thèmes, le Château diffusera des contenus insolites, notamment sur l’intimité de Louis XIV et des favorites, les dessous de la restauration du bassin de Latone, les cuisines de Charles de Gaulle au Grand Trianon, les secrets des tournages de film, des archives et plans historiques, etc.

Le compte @CVersailles encouragera aussi les visiteurs et tous les amoureux de Versailles à participer activement à cette aventure en partageant leurs coups de cœur. La #MuseumWeek sera également l’occasion pour le Château de dialoguer avec d’autres musées dans le monde et de tisser des liens autour de l’Histoire, du patrimoine et des collections.

Le Château sur Twitter

Ouvert en février 2010, @CVersailles compte aujourd’hui plus de 100 000 abonnés. Très actif sur ce réseau, le Château y entretient un dialogue direct et permanent avec ses visiteurs et tous les passionnés, qu’ils soient sur place ou à distance, en France ou à l’étranger.

Le Château arrive aussi sur Instagram 

Depuis le 25 février, le château de Versailles publie des photos et courtes vidéos sur Instagram : une nouvelle occasion de partager au quotidien l’actualité du Château, son patrimoine, son histoire et ses coulisses.