COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Le château de Versailles lance un concours instagram : une saison à Versailles
1er volet du 1er au 30 avril : #VersaillesPrintemps ou #VersaillesSpring

En 2016, le compte instagram du château de Versailles invite les photographes amateurs ou confirmés à capturer les richesses et la variété du domaine dans le cadre de quatre concours distincts sur le réseau social Instagram. Printemps, été, automne, hiver, à chaque saison de l’année sa compétition et ses gagnants.
Le premier volet du concours a lieu au printemps, du 1er avril au 30 avril. Les participants pourront poster leurs photographies avec le hashtag #VersaillesPrintemps ou #VersaillesSpring.

Un concours photo en quatre volets

Le château de Versailles et son domaine offrent des points de vue sans cesse renouvelés. Les saisons transforment les allées, les parterres, la couleur des bassins et la lumière des horizons. Ce sont ces métamorphoses que le concours « une saison à Versailles » propose aux instagramers du monde entier de saisir par le prisme de leur regard et de leur créativité, loin des images traditionnelles du château de Versailles.

– du 1er au 30 avril : #VersaillesPrintemps #VersaillesSpring
– du 1er au 31 juillet : #VersaillesEte #VersaillesSummer
– du 1er au 31 octobre : #VersaillesAutomne #VersaillesFall
– 1er au 31 décembre : #VersaillesHiver #VersaillesWinter

Les participants pourront, au gré de leurs inspirations, participer à l’un, à plusieurs ou à l’ensemble des 4 volets du concours en postant leurs photos via leur compte Instagram. Un jury, composé de Catherine Pégard, présidente de l’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles, des photographes professionnels du château de Versailles et de l’équipe d’instagramers du compte @chateauversailles, désignera à chaque saison 5 gagnants. Les clichés lauréats seront choisis selon les critères suivants : respect des différents thèmes (printemps, été, automne, hiver) et esthétique des prises de vue.

Les modalités pratiques du concours

1. Suivre le compte Instagram du @chateauversailles 
2. Publier trois photos maximum par saison avec le hashtag dédié à la saison (#VersaillesPrintemps #VersaillesEte #VersaillesAutomne #VersaillesHiver) et en donnant un titre à chaque image postée.
3. Identifier le compte du Château sur chaque photo.

Pour plus d’informations sur les prix et consulter le règlement : www.chateauversailles.fr