Le château de Versailles participe à la collection
“Mai au musée”
lancée par ARTE

Disponible dès le 1er mai sur arte.tv

#culturecheznous

ARTE, le Centre Pompidou, le château de Versailles, le musée d’Orsay, le musée du Louvre et la Rmn-Grand Palais s’associent
et proposent la collection « Mai au musée », dès le 1er mai 2020 et pendant un mois sur arte.tv/maiaumusee

Tout au long du mois de mai, ARTE et cinq musées partenaires - le Centre Pompidou, le château de Versailles, le musée d’Orsay, le musée du Louvre et la Rmn-Grand Palais - proposent la collection « Mai au musée ». Elle permettra de revisiter les plus belles expositions de ces dernières années et de redécouvrir les œuvres des collections nationales au travers de quinze documentaires, librement accessibles sur arte.tv pendant un mois.

Voici la liste des films disponibles:

Le Centre Pompidou :
Centre Pompidou, ceci n'est pas un musée
Documentaire de Jean-Marc Gosse et Fabrice Bousteau (France, 2016, 52mn) - Réalisation : Jean-Marc Gosse - Coproduction : ARTE France, Morgane Production, Centre Pompidou

César, sculpteur décompressé
Documentaire de Stéphane Ghez (France, 2017, 52mn) - Sur une idée de Françoise Docquiert - Coproduction : ARTE France, Centre Pompidou, Éclectic Production

Picasso, Braque et cie, la révolution cubiste
Documentaire de Frédéric Ramade (France, 2018, 52mn) - Coproduction : ARTE France, Morgane Production, Centre Pompidou

Le château de Versailles :
Le Versailles secret de Marie-Antoinette
Documentaire-fiction de Sylvie Faiveley et Mark Daniels (France, 2018, 1h30mn) - Coproduction : ARTE France, ZED, en partenariat avec le château de Versailles

Le mobilier de Versailles de Fabrice Hourlier