Communiqué de presse


                                   

 
Les paiements mobiles Wechat pay & Alipay disponibles au château de versailles 

Le château de Versailles se dote de modes de paiement sans contact à destination des visiteurs chinois.

Dès le 18 décembre 2019, les visiteurs chinois pourront acheter leur billet d'entrée au château de Versailles via les applications mobiles WeChat Pay et AliPay. Déjà très répandus en Chine, ces modes de paiement mobiles intègrent désormais l'offre de billetterie de l'Établissement avec le soutien technologique de Synalcom, expert en monétique. Cette solution de paiement sans contact permettra d'améliorer l'accueil des visiteurs chinois dont la fréquentation augmente au château de Versailles.

Déjà présent sur le réseau social WeChat depuis 2015, le château de Versailles renforce désormais sa présence dans l’écosystème digital chinois, en proposant aux visiteurs un paiement mobile adapté.  Afin de répondre au mieux aux usages des visiteurs, le château de Versailles se dote donc de nouveaux modes de paiement : WeChat Pay qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs et AliPay, près de 700 millions.

Cela permettra d'accueillir, dans des conditions optimales, les visiteurs chinois individuels tout comme les groupes. Le château de Versailles est ainsi l’un des premiers musées français à déployer le paiement sans contact via ces applications mobiles.

Désormais, le visiteur peut acheter son billet d'entrée à l'aide de ces applications lorsqu'il se trouve à la billetterie du château de Versailles. Grâce à un QR code généré sur son téléphone mobile, il effectuera son paiement sans contact de manière instantanée. La boutique RMN « Librairie des Princes », située dans la cour d'Honneur, se dote également de ce nouveau mode de paiement à destination des visiteurs chinois.