Communiqué de presse


La Dictée pour tous s’installe au Château de Versailles

avec Maïtena Biraben et Gad Elmaleh
samedi 12 octobre 2019, à 10h30

Après l’Elysée et l’Assemblée nationale, la Dictée pour tous, championnat national de dictées géantes, avec 237 dictées au compteur et plus de 50 000 participants, s’installe au cœur du Château de Versailles.

Pour l’occasion, c’est Maïtena Biraben, marraine de la dictée, et Gad Elmaleh qui feront la lecture à 1000 personnes venues des quatre coins de la France, de Marseille à Lille, de Sedan à Montpellier. Elèves de primaire, collégiens, lycéens, adultes…tous seront rassemblés autour de la langue française sous le thème de la citoyenneté, dans l’emblématique galerie des Batailles.
 
Depuis 2013 et sa première édition sur la Dalle d’Argenteuil, la Dictée pour tous a essaimé dans toute la France, portée par son fondateur Abdellah Boudour et son association Force des Mixités et Annick Bouquet et son association Nouvelle du Vivre Ensemble, en collaboration avec les municipalités, les établissements scolaires… Cette manifestation contribue à la lutte contre l’illettrisme et œuvre pour l’égalité des chances en fédérant la population autour du patrimoine linguistique et en stimulant la jeunesse à l’engagement social.

 
Un événement exceptionnel en partenariat avec le château de Versailles
à suivre avec #Dictéepourtous