logo espace presse
Banner

Communiqué de presse

VERSAILLES : FROM LOUIS XIV TO JEFF KOONS

Introduction de Catherine Pégard, avec la collaboration de Mathieu da Vinha - ouvrage en version anglaise uniquement 

Bienvenue dans le palais le plus riche du monde, le scintillant château de Versailles. Relatant les jalons historiques, sociaux et culturels les plus importants de Versailles, à commencer par la proposition originale d’un modeste pavillon de chasse demandée par Louis XIII en 1623, ce volume englobe le vaste terrain, du palais et des jardins au Grand Trianon et au hameau de la Reine.

Des premières grandes constructions sous Louis XIV, à sa réinvention par Louis-Philippe en 1837 comme musée dédié à toutes les gloires de la France, Versailles a vraiment connu de nombreuses grandes occasions, dont des sommets diplomatiques, des avancées scientifiques, et des visiteurs de renom au fil des siècles, de Mozart, Benjamin Franklin et la reine Victoria à Fred Astaire et les Kennedy, sans oublier les expositions.

Abondamment illustré d’images d’archives et de belles photographies, Versailles. From Louis XIV to Jeff Koons présente des textes perspicaces de Catherine Pégard, Présidente du château de Versailles, avec la collaboration de Mathieu da Vinha, directeur scientifique du Centre de recherche du château de Versailles, révélant toutes les histoires qui se sont déroulées au sein de ce monument glorieux.

Assouline a également créé une édition spéciale du livre, placé dans un élégant étui de velours vert recouvert d’un médaillon doré. Dans un effort de préserver le château de Versailles, Assouline reversera 15% des profits de l’édition spéciale de l'Etablissement. Ce tome est un impressionnant et magnifique objet de collectionneur et sera livré avec un sac en tissu Assouline et des gants blanc pour le conserver en parfait état.

Introduction de Catherine Pégard, avec la collaboration de Mathieu da Vinha
(Ultimate) 14 x 17 in – 35.5 x 42 cm | 234 pages | 200 illustrations | 5 encarts
Volume réalisé artisanalement dans un luxueux coffret à clapet en soie, avec une plaque de métal
ISBN: 9781614289623 | $895 – €820 – £695
(Special Edition) 19 x 16 in – 48 x 41 cm| 234 pages | 200 illustrations | 5 encarts | étui de velours vert recouvert d’un médaillon doré.
ISBN: 9781614289937 | $3,950 – €83,500– £2950

Dossier de presse

Contact Presse

Assouline
press@assouline.com
Office : (212) 419 5631

Château de Versailles 
​presse@chateauversailles.fr
+33 (0)1 30 83 75 21

VISUELS DISPONIBLES

VERSAILLES : FROM LOUIS XIV TO JEFF KOONS - Assouline  / château de Versailles

VERSAILLES : FROM LOUIS XIV TO JEFF KOONS - Assouline / château de Versailles

Connectez-vous pour télécharger les visuels disponibles en HD

Pour obtenir vos identifiants veuillez contacter: presse@chateauversailles.fr